VIDEO. Ille-et-Vilaine : un ado se découvre un don pour le piano

Il y a quelques mois, Ahmed Mejdi ne connaissait rien au piano ni au solfège. Il pourrait vite devenir un virtuose.

France 3

Sur la Fantaisie-Impromptu de Chopin, les doigts d’Ahmed Mejdi s’envolent et caressent les touches. Il y a quelques mois, le jeune homme n’avait jamais entendu parler du compositeur ou encore posé ses mains sur un piano. Un soir, à Saint-Brice-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), alors qu'il s’ennuyait, il a téléchargé une application de clavier sur son smartphone et a commencé à tapoter.

Ses parents, bluffés, lui ont d’abord offert un petit synthé. "Une heure après, je vois Ahmed jouer Lettre à Élise avec facilité. J’ai toujours l’enregistrement", raconte Fethi Mejdi, son papa, encore éberlué. Alors, il y a trois mois, la famille a acheté un piano. Ahmed vient de commencer les cours de musique. Il retrouve sa professeur par téléphone ces derniers jours, en raison du confinement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avant le confinement, un adolescent ne connaissait rien au piano ni au solfège. Après le confinement, il pourrait bien devenir un virtuose de cet instrument.
Avant le confinement, un adolescent ne connaissait rien au piano ni au solfège. Après le confinement, il pourrait bien devenir un virtuose de cet instrument. (FRANCE 3)