Île de Ré : un couple de restaurateurs se démène pour sauver son affaire

La pandémie de Covid-19 pourrait coûter plusieurs centaines de milliards d'euros à l'ensemble de l'économie au niveau mondial. La France n'est pas épargnée. En France, le secteur de la restauration cherche à se relancer.

France 2

Pendant presque trois mois, ils n'ont pas pu travailler. Dans un restaurant de Île de Ré (Charente-Maritime), le chiffre d'affaires est en baisse de 45% par rapport à l'an passé. Le couple de propriétaires ont l'angoisse qu'une deuxième vague de contaminations au Covid-19 n'oblige une nouvelle fermeture de l'établissement.

Ils n'ont pas augmenté les prix

Alors, tout se joue maintenant s'ils veulent sauver leur affaire et rembourser leur crédit. Le restaurant a un emplacement idéal sur le port de Saint-Martin. Café et jus d'orange pressés sont proposés dès 8 heures du matin. Ils doivent surmonter un obstacle : à cause du confinement, leur fournisseur de confiture n'a pas fourni autant que d'habitude. Il a fallu s'adapter. Le prix n'a pas bougé. Ils préfèrent rogner leur marge pour conserver les clients et leurs 28 employés.

Le JT
Les autres sujets du JT
La pandémie de Covid-19 pourrait couter plusieurs centaines de milliards d\'euros à l\'ensemble de l\'économie au niveau mondial. La France n\'est pas épargnée. En France, le secteur de la restauration cherche à se relancer.
La pandémie de Covid-19 pourrait couter plusieurs centaines de milliards d'euros à l'ensemble de l'économie au niveau mondial. La France n'est pas épargnée. En France, le secteur de la restauration cherche à se relancer. (France 2)