Ile-de-France : le remboursement des abonnements aux transports en commun est ouvert

Sont concernés les passes Navigo mensuels et annuels, Navigo senior et cartes Imagine R.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La page mondedommagementnavigo.fr, mis en place mercredi 20 mai 2020 pour recueillir les demandes de remboursement d'abonnements aux transports en commun franciliens lors de la crise du Covid-19. (ILE DE FRANCE MOBILITES)

Si vous habitez l'Ile-de-France et que vous utilisez un passe Navigo, ce qui suit risque de vous intéresser. Le site dédié au remboursement des abonnements d'avril et de début mai des usagers des transports en commun franciliens est disponible depuis le mercredi 20 mai.

>> Suivez les dernières informations sur le déconfinement dans notre direct

Valérie Pécresse, présidente d'Ile-de-France Mobilités et de la région Ile-de-France, avait annoncé ce remboursement pour aider ceux qui devaient se déplacer pendant le confinement et dédommager ceux qui ont opté pour une formule annuelle et étaient confinés chez eux.

Jusqu'à 100 euros remboursés

La procédure pour obtenir un remboursement est simple et rapide : il suffit de se rendre sur le site mondedommagementnavigo.fr, puis de renseigner sa date de naissance, son adresse e-mail et le numéro de son passe Navigo. Celui-ci se compose de dix chiffres et d'une lettre et se trouve, selon les modèles, en haut à gauche ou en bas à droite du verso de la carte. Vous n'aurez plus qu'à renseigner quelques informations supplémentaires, comme votre adresse postale, avant de valider votre demande.

Sont concernés les passes Navigo mensuels et annuels, Navigo senior et cartes Imagine R. Le montant remboursé correspondra à un mois de forfait, soit 75,20 euros pour avril et 100 euros pour avril et les dix premiers jours de mai, pour un Navigo mensuel cinq zones, selon Ile-de-France Mobilités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.