Hérault : rémission d’une malade du coronavirus de 104 ans

Geneviève Mazet, une habitante de Montpellier, dans l’Hérault, a guéri du Covid-19 à 104 ans. Elle vient de sortir de la clinique, après avoir été hospitalisée pendant trois semaines. Une épreuve de plus qu’elle a surmonté au cours de sa longue vie.

France 3

Dans cette période difficile, il y a parfois des moments de joie. Geneviève Mazet, 104 ans, vient de remporter son combat contre le Covid-19. Et ce samedi 2 mai, elle peut enfin rentrer chez elle. "Je n’ai pas mal, je fais des progrès", raconte la personne âgée. "C’est un soulagement, mais c’est surtout qu’elle continuera à m’étonner. Elle m’a étonné durant toute une vie, et de surmonter cette épreuve, qui est quand même dramatique et tragique, avec l’isolement, je ne peux que me réjouir", rapporte sa fille, Dominique Bloch.

Une vie bien remplie

Et les épreuves, Geneviève Mazet, surnommée Vivette, née en 1916, les connaît bien. Elle débute sa vie comme sténographe, puis devient infirmière, pour finir, directrice d’école. Elle a déjà survécu à deux guerres, et à un tremblement de terre au Maroc où elle a tout perdu. Une vie bien remplie qui l’a armée pour surmonter la maladie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Geneviève Mazet, une habitante de Montpellier, dans l’Hérault, a guéri du Covid-19 à 104 ans. Elle vient de sortir de la clinique, après avoir été hospitalisée pendant trois semaines. Une épreuve de plus qu’elle a surmonté au cours de sa longue vie.
Geneviève Mazet, une habitante de Montpellier, dans l’Hérault, a guéri du Covid-19 à 104 ans. Elle vient de sortir de la clinique, après avoir été hospitalisée pendant trois semaines. Une épreuve de plus qu’elle a surmonté au cours de sa longue vie. (France 3)