Haute-Savoie : deuxième foyer infectieux du Covid-19 à La-Balme-de-Sillingy

Après l'Oise, autre foyer déclaré du Covid-19 : le village de La-Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie. Quatre habitants ont contracté le virus.

France 2

À La-Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), la plupart des agents municipaux portent le masque vendredi 28 février. Tous les bâtiments publics sont fermés par précaution. Porte close aussi dans les crèches. Un chef d'entreprise a propagé le virus dans la commune de 5 000 habitants. Il se rend régulièrement en Lombardie. Il a contaminé son épouse, sa fille et un ami.

Les rassemblements publics interdits 

L'homme, toujours hospitalisé, a été joint par téléphone. "Je me sens bien, j'ai juste une toux sèche persistante, c'est le seul symptôme qui subsiste". Le patient a communiqué aux autorités sanitaires une liste de personnes avec qui il a été en contact. Le maire redoute d'autres contaminations, tant le Covid-19 se propage rapidement. Il a pris un arrêté interdisant tout rassemblement public.

Le JT
Les autres sujets du JT
À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, quatre cas de Covid-19 ont été détectés. Des habitants sont en attente de résultats, confinés chez eux.
À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, quatre cas de Covid-19 ont été détectés. Des habitants sont en attente de résultats, confinés chez eux. (France 2)