Cet article date de plus de quatre ans.

Guyane : l'épidémie au cœur de la forêt amazonienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Guyane : l'épidémie au cœur de la forêt amazonienne
Guyane : l'épidémie au cœur de la forêt amazonienne Guyane : l'épidémie au cœur de la forêt amazonienne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L’épidémie de Covid continue de progresser aussi en Guyane avec plus de 4000 cas enregistrés et le pic de l’équipe de l’épidémie est à venir prédisent les experts. Reportage dans un foyer de l’épidémie : Saint-Georges de l’Oyapock.

À presque 200 km au sud de Cayenne, une grosse demi-heure d’hélicoptère au-dessus de la forêt amazonienne, se trouve la zone d’où est partie l’épidémie qui inquiète tant aujourd’hui en Guyane. À la frontière brésilienne, la ville de Saint-Georges de l’Oyapock vit confinée depuis le 17 mars.

300 cas positifs détectés

Un foyer a été détecté fin avril, donc les 4000 habitants recensés continuent de sortir que lorsque c’est nécessaire. ”C’est très difficile pour nous, selon cette habitante, c’est très difficile pour nous cette situation que nous avons subie à cause du Covid-19.” Jamais celle que tout le monde appelle Madame Modestine n’avait vu en 50 ans son restaurant fermé aussi longtemps : “Ça m’inquiète parce que là les employés sont au chômage.“ Près de 300 cas positifs ont été dépistés et 7 % de la population est affectée à Saint-Georges de l’Oyapock.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.