Frédéric Mitterrand, malade du Covid-19, hospitalisé à Paris, annonce sa famille

"Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir", indique le communiqué de sa famille.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Frederic Mitterrand, le 13 janvier 2017, au centre Georges Pompidou, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Malade du Covid-19, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans, a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien, selon un communiqué de la famille adressé jeudi à l'AFP. "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", ajoute le communiqué.

En novembre, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, Une Drôle de guerre (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients.

Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République, tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, a dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012. En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.