Fête des lumières 2020 à Lyon : annulation ou maintien ? Réponse mi-novembre

Face aux annonces d'annulation diffusées dans certains médias, le maire de Lyon a réaffirmé vendredi matin que la décision du maintien ou non de l'événement serait prise mi-novembre "en fonction de la situation sanitaire".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Fête des lumières de Lyon édition 2020 sera-t-elle maintenue malgré le contexte sanitaire ? (MURIEL CHAULET)

La Fête des lumières 2020 aura-t-elle lieu malgré la crise sanitaire ? Contrairement à ce qui a été diffusé par certains médias, son annulation ne serait pas encore actée. Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a publié ce vendredi 23 octobre un message sur Twitter pour réaffirmer que l'événement était pour le moment maintenu et que la décision définitive serait prise d'ici mi-novembre "en fonction de la situation sanitaire". Il ajoute qu'il continue, à ce jour, de travailler à l'organisation de l'événement en coordination avec le préfet.

Une information diffusée notamment dans le journal de 20 heures de TF1 jeudi 22 octobre affirmait que la ville de Lyon devait renoncer à sa spectaculaire Fête des lumières en raison du placement de l'ensemble de la métropole de Lyon en zone d'alerte maximale. 

Plusieurs options à l'étude

La semaine dernière déjà, et notamment sur l'antenne de France 3 Rhône-Alpes, le maire de Lyon Grégory Doucet indiquait ne pas renoncer à la Fête des lumières et qu'il souhaitait prendre sa décision mi-novembre. Toujours selon les informations de France 3 Rhône-Alpes, plusieurs options seraient à l'étude pour cette édition 2020 : une fête restreinte qui se tiendrait dans les grands parcs de la ville, Tête d'Or et Blandan, du 5 au 8 décembre (de 18h à 23h) ou bien une fête artistique annulée et limitée à la seule procession le 8 décembre.

La Fête des lumières attire chaque année, des centaines milliers de visiteurs sur plusieurs jours autour du 8 décembre. L'édition 2014 était même une édition record en matière de fréquentation avec trois millions de personnes venues admirer les installations lumineuses lyonnaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.