Fête de la Musique : des rassemblements sans distanciations ni gestes barrières
La fête de la Musique qui a eu lieu dimanche 21 juin a vu des foules envahir les rues sans respect des gestes sanitaires.
Ce sont des images de foules, de danses, sans masques ni distanciation physique. La Fête de la Musique a vu les Français sortir faire la fête, au mépris des règles sanitaires. "Les gestes barrières, ils ne sont pas du tout respectés", convient une fêtarde. "Ça fait trois mois que personne n'a fait la fête, les jeunes ont envie de sortir c'est normal", explique une autre.
Fallait-il vraiment maintenir l'événement ?
Les forces de l'ordre ont dû intervenir à quelques reprises pour tenter de faire respecter l'impossible cohabitation entre fête et règles sanitaires. "Était-il si extravagant que ça de dire : 'On va passer la Fête de la Musique' ? Il y a des millions de personnes qu'on a empêché de travailler pendant des mois. Imaginez demain qu'il y ait une récidive et qu'on referme les bars, les restaurants et les hôtels", interroge le Pr Gilbert Deray, néphrologue et chef de service à La Pitité-Salpêtrière (Paris)"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.