Cet article date de plus de trois ans.

Fermeture des remontées mécaniques : le maire de Valloire incite ses habitants à appeler Jean Castex, et publie un faux numéro

Jean-Pierre Rougeaux, maire de Valloire, a voulu rappeler avec humour que les "acteurs de la montagne" ne sont pas responsables des mesures sanitaires dans les stations de ski.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vue de la station de ski de Valloire (Savoie), le 25 novembre 2020. (LUC CHEMLA / RADIOFRANCE)

Pour protester contre la fermeture des remontées mécaniques, le maire sans étiquette de Valloire, Jean-Pierre Rougeaux a posté un message original, mardi 23 février sur sa page Facebook, rapporté par France Bleu Pays de Savoie.

"Peut-être aurez-vous remarqué quelques dysfonctionnements ou peut être aurez-vous subi quelques contrariétés pendant votre séjour à Valloire, suite à la fermeture des remontées mécaniques. Nous en sommes désolés, et nous vous conseillons au travers de ce numéro de téléphone de faire remonter vos impressions : 06 11 22 33 44, mais s’il vous plait ne le divulguez pas trop, c’est celui de JEAN CASTEX !!!!!" écrit le maire.

Le numéro de téléphone n’était pas celui du Premier ministre, mais celui d’une ligne non-attribuée. "J'ai vérifié qu'il s'agissait d'un faux numéro", précise le maire. "Je ne me serais pas permis" de donner le vrai numéro, rigole-t-il. "Cela ne se fait pas".

Cohue dans la station

Jean-Pierre Rougeaux dit avoir eu l’idée "en voyant la queue devant l'office de tourisme pour s'inscrire aux activités : plus d'une trentaine de personnes, ce matin". Il dénonce cette "cohue" "contraire de la volonté sanitaire du gouvernement. En fermant les remontées, les vacanciers s'agglutinent dans les bus, sur le front de neige, etc... J'ai voulu dire avec ce clin d'œil à nos vacanciers que nous n'étions pas responsables de la situation actuelle malgré tous les efforts des acteurs de la montagne", poursuit le maire.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.