Eurozapping : un carburant écologique pour l'aviation ; le boom du mont-de-piété en Espagne
Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes d’information, mardi 19 mai.
Les Espagnols se ruent sur le mont-de-piété. La crise économique liée au coronavirus est cruel. "Nous constatons une augmentation de plus de 70% de l’influence", commente José Maria Viejo, de la fondation du Mont de Piété. Seule bonne nouvelle : la hausse du cours de l’or, poussant certains à gager jusqu’à leurs dents.
En Albanie, manifestations après la destruction d’un théâtre. Les défenseurs de la culture ne décolèrent pas depuis la destruction du théâtre de Tirana. Le gouvernement a profité de l’épidémie de coronavirus pour faire passer son projet. La démolition a eu lieu dans la foulée. Le terrain est destiné à une opération immobilière.
easyJet piratée
Au Royaume-Uni, easyJet a été victime d’une cyberattaque. Les données de près de dix millions de clients ont été volés, y compris les numéros de cartes de crédit pour 2 000 d’entre eux. L’attaque a eu lieu en janvier, mais elle est révélée maintenant. Aucun préjudice n’a encore été signalé.
La Suisse invente le carburant du futur pour l’aviation. Le soleil, des panneaux photovoltaïques, une usine et à la fin, un biocarburant, mis au point par l’entreprise Synhelion. La compagnie Lufthansa a déjà signé un partenariat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.