Eurozapping : les agriculteurs manifestent en Pologne ; Ronaldo infecté par le Covid-19

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision mardi 13 octobre.

Franceinfo

En Pologne, les agriculteurs sont en colère. Ils manifestent mardi 13 octobre pour défendre ensemble leurs intérêts contre le gouvernement, qui discute d’un projet de loi qui interdirait l’élevage des animaux pour la fourrure. La Pologne est le troisième producteur mondial de fourrures, secteur très exportateur.

Climat : une expédition cruciale de retour

Un cri d’alarme en Allemagne. Après 389 jours en mer, le brise-glace Polarstern est de retour. Il vient de participer à la plus grande expédition jamais menée au Pôle Nord. Les scientifiques ont notamment mesuré l’ampleur du réchauffement climatique.

Cristiano Ronaldo testé positif au coronavirus. Le footballeur vedette du Portugal est actuellement à Lisbonne avec la sélection. Asymptomatique, l'attaquant a été placé en quarantaine et ne jouera pas le match mercredi face à la Suède dans le cadre de la Ligue des nations.



Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant de l\'équipe portugaise de football, Cristiano Ronaldo, lors d\'un match contre la France, le 11 octobre 2020. 
L'attaquant de l'équipe portugaise de football, Cristiano Ronaldo, lors d'un match contre la France, le 11 octobre 2020.  (FRANCK FIFE / AFP)