Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : le vaccin russe livré en Hongrie ; un chien fidèle et patient en Turquie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : le vaccin russe livré en Hongrie ; un chien fidèle et patient en Turquie
Eurozapping : le vaccin russe livré en Hongrie ; un chien fidèle et patient en Turquie Eurozapping : le vaccin russe livré en Hongrie ; un chien fidèle et patient en Turquie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, S. Korwin
France Télévisions

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision vendredi 22 janvier.

Le vaccin Spoutnik atterrit en Hongrie. Une cargaison de vaccins russes est arrivée à Budapest et, d’ici quelques mois, deux millions de doses seront livrés sans l’aval de l’Union européenne. La Russie a déposé une demande d’homologation de son vaccin. L’Allemagne est prête à l’aider.

Les coopératives alimentaires associatives fleurissent à Madrid (Espagne) depuis le début de la pandémie de coronavirus. Les bénéfices sont tous réinvestis. Les produits sont sains, bons et meilleur marché.

Le Covid-19 fait des ravages en Saxe

Des crématoriums débordés en Allemagne. La Saxe, en ex-Allemagne de l’Est, est une des régions les plus touchées. Maintenant, nous devons combattre le manque d’empathie pour les malades”, souligne un vicaire. Seule bonne nouvelle : le chiffre des contaminations baisse.

Un exemple de fidélité en Turquie. Il est arrivé juste après l'ambulance. Devant un hôpital, un chien a attendu son maître, victime d’une embolie cérébrale, pendant six jours. Il était nourri par les soignants.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.