Eurozapping : le bac en Hongrie malgré le coronavirus, qui révèle la pauvreté en Suisse
Petite sélection de l’actualité diffusée sur le coronavirus par les chaînes européennes d’information lundi 4 mai.
En Espagne, des masques gratuits sont distribués dans les transports en commun. L’État va en distribuer 14 millions. Les taxis reprennent du service mardi et il faudra être masqué aussi sous peine de sanctions.
70 000 élèves de Hongrie passent le baccalauréat avec un masque et des gants. Prise de température, lavage des mains et distance réglementaire également. Ils auraient pu attendre une session en octobre, mais ils risquaient d’être en retard pour s’inscrire à l’université.
Boom des résidences secondaires au Danemark
La Suisse découvre la pauvreté chez elle. Une file d’un kilomètre et cinq heures d’attente pour obtenir un sac de nourriture offert par une association. Emplois précaires, personnes sans papiers, la crise a révélé au grand jour une population que la Suisse n’avait pas encore remarquée.
Les Danois rêvent de se mettre au vert. Dès avril, les maisons à la campagne ont été très recherchées, affirme un agent immobilier. Prévoyants, les Danois n’ont pas l’intention de vivre une seconde vague confinée dans un appartement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.