Eurozapping : l'Irlande reconfinée ; le reconfinement progresse en Italie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'Eurozapping du vendredi 23 octobre : une région italienne reconfine ; l'Irlande à l'arrêt pour lutter contre le coronavirus
franceinfo
Article rédigé par
Géraldine Dehlinger, Nathalie Karczinski - franceinfo
France Télévisions

Comme tous les soirs, vendredi 23 octobre, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

En Italie, la région de Naples reconfine. Les manifestations des restaurateurs napolitains contre le couvre-feu n'y ont rien changé. Face à l'explosion du nombre de contaminés au coronavirus, les autorités de la région de Naples ont même été plus loin en reconfinant pendant un mois. Ailleurs, le couvre-feu s'étend. La région de Rome vient de rejoindre celle de Milan.

L'armée en renfort en Allemagne

En Irlande, le confinement est déjà une dure réalité. Dublin est actuellement une ville morte pour lutter contre le coronavirus. La population a du mal à l'accepter. "Je suis sortie me promener. Tout est étrange. Un nuage de tristes s'est abattu, comme si la ville était abandonnée", témoigne une passante. Les forces de l'ordre ont déjà procédé à l'interpellation d'une dizaine de protestataires.

En Allemagne, l'armée est appelée en renfort. Des soldats ont été mobilisés pour effectuer 2 400 tests de dépistage au coronavirus par jour. La Sarre, région frontalière avec la France, est la plus touchée du pays. Circonscrire les contaminations est donc la priorité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.