Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : Bulgarie et Pologne lâchent du lest face au coronavirus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : Bulgarie et Pologne lâchent du lest face au coronavirus
Eurozapping : Bulgarie et Pologne lâchent du lest face au coronavirus Eurozapping : Bulgarie et Pologne lâchent du lest face au coronavirus (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Attal
France Télévisions

Petit tour d'horizon de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 1er février.

En Bulgarie, les salles de sport rouvrent lundi 1er février. Après des semaines d’inactivité, les Bulgares peuvent se muscler ou travailler leur silhouette. Un entraînement sans masque, mais en désinfectant le matériel après chaque utilisation et en se tenant à distance les uns des autres.

Les Polonais, eux, peuvent repartir à l’assaut des centres commerciaux. Les commerçants se mettent en quatre au moment de rouvrir leur boutique, avec des soldes pour attirer le chaland. Musées et bibliothèques ont également rouvert à Varsovie.

Rébellion en Croatie et en Autriche

En Croatie, les restaurateurs se rebiffent. Ils n’en peuvent plus d’être fermés, et comme en France, ils ont décidé de braver le confinement.

Malgré l’interdiction, des Danois et des Britanniques font du ski sur les pistes d’Autriche, réservées aux Autrichiens. Pour se protéger des variants, ceux-ci ont décidé de renforcer les contrôles aux frontières. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.