Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : nouveau record de contaminations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : nouveau record de contaminations
États-Unis : nouveau record de contaminations États-Unis : nouveau record de contaminations (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Peyrout, F. Prabonnaud, A. Bouville, A. Fleurent
France Télévisions

Aux États-Unis, l'épidémie de coronavirus flambe : jeudi 3 décembre, le pays a enregistré 210 000 nouveaux cas. Un record. Le point avec la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington, vendredi 4 décembre.  

Les États-Unis sont confrontés à un rebond très spectaculaire de l'épidémie de coronavirus. "Les courbes du nombre de cas sont à la verticale, quasiment dans tous les États du pays, et cela depuis début octobre", rapporte la journaliste Agnès Vahramian, en direct de Washington, vendredi 4 décembre. En cause notamment : le relâchement des comportements, ainsi que la levée des restrictions.  

"On attend une aggravation d'ici dix à quinze jours" 

"On a dépassé les 2 000 morts par jour depuis trois jours ; c'est du jamais vu depuis le début de l'épidémie, reprend la journaliste. On attend une aggravation d'ici dix à quinze jours puisqu'il y a eu la fête de Thanksgiving le 26 novembre et qu'un million d'Américains ont voyagé à travers le pays pour se réunir en famille". En Californie, les hôpitaux ont atteint leur limite, en termes de capacité de lits et de personnel. "C'est le retour du couvre-feu à Los Angeles et à San Francisco", précise Agnès Vahramian.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.