États-Unis : la campagne de vaccination anti-Covid débutera lundi 14 décembre

Aux États-Unis, le coup d’envoi de la vaccination contre le Covid-19 a été donné. Une vaste campagne débutera lundi 14 décembre dans tout le pays.

France 3

"Dans les prochaines 24 heures, les vaccins vont quitter les entrepôts des usines Pfizer pour rejoindre les transporteurs Fedex et UPS, puis ils seront acheminés vers 636 lieux différents dans tout le pays", a expliqué le général Gus Perna, en charge de l’acheminement du vaccin. Une immense opération vient donc d’être lancée aux États-Unis. Ces milliers de cartons vont quitter l’État du Michigan, où le vaccin est produit. Des avions, prioritaires et sous surveillance, les transporteront vers les lieux d’injection.

"Un miracle médical"

Voilà donc Donald Trump très satisfait, lui qui a durant longtemps minimisé l’impact de la pandémie de coronavirus. "Aujourd’hui, notre pays a réalisé un miracle médical. Nous avons produit un vaccin sûr et efficace en seulement neuf mois", a-t-il notamment affirmé. Les vaccins arriveront dès lundi 14 décembre au matin dans les hôpitaux, et l’Agence américaine des médicaments dit n’avoir subi aucune pression pour donner son feu vert.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un technicien de laboratoire réalise des tests sur le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer, à l\'hôpital Mount Sinai de New York, aux Etats-Unis, le 9 décembre 2020. 
Un technicien de laboratoire réalise des tests sur le vaccin contre le Covid-19 de Pfizer, à l'hôpital Mount Sinai de New York, aux Etats-Unis, le 9 décembre 2020.  (MOUNT SINAI HEALTH SYSTEM / AFP)