Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : Donald Trump dit consommer de l’hydroxychloroquine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : Donald Trump consomme de l’hydroxychloroquine
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain Donald Trump a annoncé qu’il prenait de hydroxychloroquine afin de se protéger face au coronavirus. Une mesure à l’encontre de l’avis des autorités sanitaires.

Donald Trump n’a pas attendu le vaccin pour se protéger du coronavirus, ni même d’être malade. Il a annoncé prendre un comprimé par jour de la fameuse hydroxychloroquine, à titre préventif. Une annonce qui va bien sûr à l’encontre des recommandations des autorités sanitaires. Donald Trump adore surprendre son auditoire, et le succès a été atteint devant le parterre de journalistes présents à la Maison Blanche lors de cette déclaration.

"Qu’as-tu à perdre ?"

"Il se trouve que j’en prends, oui oui j’en prends, en ce moment même, ça fait une dizaine de jours", a affirmé le président. "Qu’as-tu à perdre ?", a-t-il ajouté. Une initiative personnelle, avec le feu vert du médecin de la Maison Blanche, pour qui les effets positifs l’emportent sur les risques. Un avis qui n’est pas partagé par les autorités sanitaires. Selon plusieurs études scientifiques, le médicament pourrait même provoquer des problèmes cardiaques.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.