Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Etats-Unis : des manifestants conservateurs appellent à rouvrir l’économie malgré l’épidémie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : des manifestants conservateurs appellent à rouvrir l’économie malgré l’épidémie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Aux Etats-Unis, de plus en plus de manifestants protestent contre le confinement et appellent à rouvrir l’économie. Donald Trump, qui les soutient, n’a pas hésité à lancer une salve de tweets appelant à la rébellion dans les États démocrates.

Regroupés et ne portant ostensiblement aucun masque, ils sont venus défier le confinement de leurs États. Dans un concert de klaxons, du Minnesota au Michigan, de l’Oregon à la Californie, ces Américains ne veulent pas que les autorités leur dictent leur conduite.

>> Suivez toutes les dernières informations sur l'évolution de la pandémie de coronavirus dans notre direct

Beaucoup de ces manifestants sont des soutiens affichés du président Trump et souhaitent rouvrir l’économie au plus vite malgré l'économie de coronavirus. Sur les banderoles, des messages chers à la rhétorique très conservatrice : “Les experts ont tort, les emplois sont essentiels, le gouvernement ne l’est pas”, peut-on lire.

Des manifestations encore minoritaires

Mais plusieurs gouverneurs, comme celle du Michigan, personnellement visée par Donald Trump, ont remis les points sur les i, expliquant qu’elle ne rouvrirait son économie que lorsque la science le lui dira. Ces manifestations restent pour l’instant extrêmement minoritaires. Donald Trump avait bénéficié d’un sursaut dans les sondages au début de la crise, mais il voit désormais sa cote de popularité baisser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.