#EtAprès ? Le monde d'après selon "We Demain"

La revue "We Demain" publie un dossier de 66 pages sur le monde de demain intitulé "Le jour de tous les possibles". Pour en parler mercredi 3 juin sur franceinfo, Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du journal.

FRANCEINFO

Pour son dossier de 66 pages consacré à ce que pourrait être le monde après la pandémie de Covid-19, la revue We Demain a notamment interrogé Fabrice Bonnifet, directeur du développement durable chez Bouygues. "Il dirige une organisation de 150 personnes qui sont les lobbyistes de la transition écologique et sociale au sein de grands groupes comme les supermarchés, des transporteurs, des banques…", explique mercredi 3 juin sur franceinfo Antoine Lannuzel, rédacteur en chef du magazine.

Un confinement positif pour la Terre

Dans la revue, une climatologue affirme qu’un confinement fait du bien à la planète. "Corinne Le Quéré, scientifique franco-canadienne, préside en France le Haut conseil pour le climat. Ce sont les observateurs de la transition écologique par l’État", décrit le journaliste. "Elle appelle dans le nouveau numéro de We Demain à engager une grande transition secteur par secteur, comme la rénovation thermique des bâtiments qui pourrait être accélérée, le développement des circuits d’alimentation courts et du transport décarboné", poursuit Antoine Lannuzel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Antoine Lannuzel
Antoine Lannuzel (FRANCEINFO)