Espagne : des centaines de touristes confinés à Tenerife

Des centaines de touristes sont confinés dans un hôtel à Tenerife, aux Canaries (Espagne), mardi 25 février. Une décision prise après l'annonce d'un cas suspect de Covid-19. Un touriste italien aurait été diagnostiqué positif.

France 3

Le personnel de l'hôtel a reçu l'ordre de porter un masque. Les clients, eux, semblent à la recherche d'informations, comme le montrent les premières images reçues mardi 25 février au matin. Des policiers gardent désormais l'entrée de l'établissement, situé au sud de l'île de Tenerife, aux Canaries (Espagne). À l'intérieur, ils sont un millier à être confinés. Parmi eux, des touristes français. Nous avons pu joindre l'un d'eux par téléphone.

Ce nouveau cas porterait à trois le nombre de contaminés en Espagne

Un ressortissant italien qui séjournait dans l'hôtel depuis six jours a été testé positif au Covid-19, lundi. Il a été admis en urgence dans un hôpital de l'île, où d'autres analyses vont être effectuées afin de confirmer le diagnostic. Si ce nouveau cas de Covid-19 était avéré, il porterait à trois le nombre de personnes contaminées en Espagne. Les deux premières sont sorties de l'hôpital guéries.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des centaines de touristes sont confinés dans un hôtel à Tenerife, aux Canaries (Espagne), mardi 25 février. Une décision prise après l\'annonce d\'un cas suspect de Covid-19. Un touriste italien aurait été diagnostiqué positif.
Des centaines de touristes sont confinés dans un hôtel à Tenerife, aux Canaries (Espagne), mardi 25 février. Une décision prise après l'annonce d'un cas suspect de Covid-19. Un touriste italien aurait été diagnostiqué positif. (FRANCE 3)