Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 en Espagne : des touristes confinés dans un hôtel de Tenerife

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 en Espagne : des touristes confinés dans un hôtel de Tenerife
Covid-19 en Espagne : des touristes confinés dans un hôtel de Tenerife Covid-19 en Espagne : des touristes confinés dans un hôtel de Tenerife (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Mardi 25 février, des Français sont confinés dans un hôtel à Tenerife en Espagne. Un médecin italien qui séjourne dans l'établissement a été contrôlé positif au Covid-19.

Il n'y a que dans le hall de l'hôtel que les touristes peuvent se promener. Tout le bâtiment a été bouclé dans la matinée du mardi 25 février et la police garde l'entrée. En cause, un médecin de Lombardie (Italie) qui séjournait dans l'hôtel concerné à Tenerife (Espagne). Il a été contrôlé positif au coronavirus Covid-19 et transféré à l'hôpital. Les touristes qui logent dans l'établissement ont reçu une consigne : l'interdiction formelle de quitter leur chambre.

"Il n'y a pas de masques"

Le médecin italien et sa femme sont toujours confinés dans un hôpital de Tenerife. D'autres tests doivent être menés à Madrid (Espagne). Contacté par téléphone, Yves Nuez un touriste français s'inquiète des conditions de quarantaine. "Ce qui est étonnant c'est qu'à la fois ils nous demandent de rester bloquer dans les chambres, mais pour manger on nous invite à aller au restaurant. Il n'y a pas de masques, il n'y a pas grand-chose", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.