Entreprises : fragilisée par la crise, la marque Damart va fermer des magasins
Le groupe Damartex, maison-mère de la marque Damart, a annoncé un plan de restructuration. Des emplois pourraient donc être supprimés.
Après Naf Naf, les Halles ou encore Camaïeu, c'est au tour de Damart, encore une marque populaire, d’être en difficulté financière. "C'est un véritable coup dur pour la marque nordiste connue dans toute la France depuis plus de soixante-cinq ans. Alors même que le plan de modernisation engagé il y a deux ans commençait à porter ses fruits, après deux mois de fermeture des 170 magasins, le groupe Damartex accuse une baisse d'activité de 25%", explique le journaliste Vincent Dupire, en direct depuis Roubaix (Nord), devant le siège social de la marque.
Des emplois menacés
Le manque à gagner n'a pas été compensé par son activité en ligne. "Résultat : le chiffre d'affaires habituel de la marque de 700 millions d'euros devrait chuter d'ici la fin de l'année de plus de 50 millions d'euros. Le groupe doit réduire la voilure avec la session de trois de ses 11 enseignes, l'externalisation des services d'envoi des catalogues et la fermeture de plusieurs boutiques", précise le journaliste.
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