Entreprises : ce qui va changer avec le nouveau protocole sanitaire
Le port du masque est toujours obligatoire en entreprise mais le protocole sanitaire est allégé. Le télétravail n'est plus la norme à privilégier. En revanche, chaque entreprise devra nommer un référent Covid.
Dans une entreprise, un bureau vide va bientôt retrouver ses occupants. Un soulagement pour les collègues, car, avec le nouveau protocole, le télétravail n'est plus à privilégier. "Le fait que tout le monde puisse revenir dans les locaux, ça fait du bien", explique un salarié d'une entreprise d'évènementiel. "On a beaucoup de demandes à traiter, ça va nous soulager", précise une autre salariée.
Des règles plus souples
Un retour en entreprise rendu possible grâce à l'allègement du protocole. Désormais, la règle des 4 mètres carrés entre chaque collaborateur serait supprimée, un mètre de distance suffirait : la fin d'un casse-tête. Distances, gestes barrières, il faudrait une personne pour faire respecter les règles : un référent Covid, c'est une autre nouveauté du protocole sanitaire. Pour les sociétés de moins de dix salariés, c'est le patron qui tiendrait ce rôle. Le masque sera obligatoire si la règle du mètre ne peut pas être respectée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.