Cet article date de plus de quatre ans.

Enseignement supérieur : les universités pourront-elles faire face à l'afflux de bacheliers ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enseignement supérieur : les universités pourront-elles faire face à l'afflux de bacheliers ?
Enseignement supérieur : les universités pourront-elles faire face à l'afflux de bacheliers ? Enseignement supérieur : les universités pourront-elles faire face à l'afflux de bacheliers ?
Article rédigé par France 3
France Télévisions

91,5% de candidats sont admis au baccalauréat en 2020 avant même la session des rattrapages. Les étudiants sur les bancs de l'université n'auront jamais été aussi nombreux. Y aura-t-il de la place pour tout le monde ?

Face à l'afflux de bacheliers admis avant rattrapage au baccalauréat en 2020, les universités pourront-elles accueillir tout le monde lors de la rentrée ? Selon la journaliste Saada Soubane, qui est partie questionner le ministère de l’Éducation nationale et celui de l'Enseignement supérieur, il y aura de la place pour tout le monde.

Des places en cours de création

"Des places sont en train d’être créées. Il y aura notamment 2 600 places pour les effectifs des BTS. Il y aurait aussi des créations à l'université et dans les classes préparatoires, mais le ministère ne donne pas de chiffres", précise la journaliste, présente sur le plateau du 12/13. Environ 20% des lycéens n'ont pas encore d'affectation dans l'application Parcoursup. "Dans ce contexte, les présidents d'université sont prudents et estiment ne pas pouvoir accueillir autant d'élèves", indique la journaliste.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.