Emploi : la Croix-Rouge promet d'embaucher 1 200 jeunes en CDI

L'association française veut soutenir les jeunes, durement touchés par la crise économique liée au Covid-19.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme lors d'une maraude de la Croix Rouge à Perpignan (France) le 19 novemvre 2020. (JEAN-CHRISTOPHE MILHET / HANS LUCAS / AFP)

Un symbole fort pour les moins de 30 ans. La Croix-Rouge française s'est engagée lundi 29 mars à proposer 1 200 emplois en CDI dans les 18 prochains mois. L'association a également promis d'accueillir 500 alternants. Son but : soutenir les jeunes touchés de plein fouet par la crise économique et sanitaire.

>> Covid-19 : suivez les dernières infos sur l'épidémie dans notre direct

Les postes à pourvoir couvriront les "métiers du sanitaire, du social, du médico-social et de la formation, a précisé le directeur général de l'association, Jean-Christophe Combe, lors d'une visioconférence de presse. L'idée, c'est de recruter des jeunes principalement de moins de 30 ans sur tous ces postes, des jeunes qui cherchent à rentrer dans la vie active."

"Les jeunes de 18 à 24 ans cumulent les vulnérabilités"

Les jeunes, confrontés à des difficultés importantes en matière de formation ou d'insertion dans le marché du travail, sont particulièrement touchés par la crise liée à la pandémie de Covid-19"Les jeunes de 18 à 24 ans cumulent les vulnérabilités, qu'elles soient résidentielles, matérielles, relationnelles", a expliqué Jean-Christophe Combe, évoquant un "fort sentiment d'isolement" et de "détresse psychologique".

La Croix-Rouge compte actuellement près de 18 000 salariés et mobilise 60 000 bénévoles, dont près d'un quart ont moins de 30 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.