Économie : un plan de relance, plusieurs interrogations

Dans le plan de relance de 100 milliards d'euros qui sera présenté jeudi 3 septembre, il y a aura 15 milliards pour l'innovation et les  relocalisations selon le chef de l’État.

FRANCE 3

Le chef de l’État s'est retrouvé vendredi 28 aout devant la presse pour aborder plusieurs thèmes : la rentrée des classes, le plan de relance, la crise sanitaire. En duplex à Paris, la journaliste Valérie Astruc fait le point sur la situation. "Emmanuel Macron valide la stratégie du gouvernement sur la crise du Covid-19, mais à l'approche de la rentrée économique, il semble s'inquiéter."

Bayrou nommé Haut commissaire au Plan

Le chef de l’État assume l'approche territoriale au cas par cas des restrictions sanitaires, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhone), Paris et Strasbourg (Bas-Rhin). "Ces mesures visent à éviter la propagation du virus selon le président de la République. S'agissant de la réforme des retraites, il ne parle plus de l'age pivot ainsi que des mesures d'age", précise la journaliste. Emmanuel Macron confirme la nomination de François Bayrou en tant que Haut commissaire au Plan.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 18 juillet 2020 à Bruxelles (Belgique).
Le président de la République, Emmanuel Macron, le 18 juillet 2020 à Bruxelles (Belgique). (JOHN THYS / AFP)