Cet article date de plus de quatre ans.

École : le casse-tête de la reprise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
École : le casse-tête de la reprise
École : le casse-tête de la reprise École : le casse-tête de la reprise (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le protocole sanitaire sera revu à la baisse dans les écoles et collèges, pour accueillir le retour des élèves au 22 juin. Les questions sur les conditions d’accueil restent nombreuses.

Reprendre le chemin de l’école, une obligation pour tous les élèves de la maternelle au collège, dès le lundi 22 juin. Pour cette rentrée de dernière minute, le protocole sanitaire a été allégé dans les établissements. Fini la règle des 4 m2 par élève, une distance désormais d’un mètre entre chaque enfant et les enseignants sera de vigueur. 

L’impossibilité pour certaines écoles de recevoir tous les élèves

Un casse-tête pour Gabriel Heinz, un directeur d’école près de Lyon (Auvergne-Rhône-Alpes). Même avec ces nouvelles règles, impossibles d’accueillir ses 450 élèves en même temps. "Si un élève est assis à une table et que l’on considère qu’il doit y avoir un mètre de distance entre les deux, l’autre élève ne peut occuper la table", explique Gabriel Heinz. "Comme je ne peux pas démultiplier le nombre de salles, je n’accueille que la moitié des effectifs." Il espère trouver des réponses dans le protocole précis qui devrait lui être envoyé au 16 juin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.