Vacances d'été : le Covid-19 inquiète certains Français pour le premier week-end de départs
Le variant Delta du Covid-19 est l'invité du début de l'été. Il pousse le gouvernement à envisager de nouvelles mesures de restrictions. Mais avant de s'en soucier, c'est l'heure du grand départ en vacances pour de nombreux Français...
Ce sont les embouteillages des grands soirs à la sortie de Paris. Dans quelques heures, ce sera la plage, la mer et le dépaysement, malgré un variant du Covid-19 de plus en plus présent. Pour des voyageurs à la gare de Lyon (Paris), c'est cap au sud. La plupart des TGV affichent complet.
Seulement 18% des français veulent aller à l'étranger
Variant ou pas variant, sur l'aire d'autoroute de Bordeaux Cestas, en Gironde, pas question de changer le programme. Certains font tout de même des tests, et promettent d'éviter la foule. "On respecte les choses à respecter", dit une passante. Dans les aéroports, on privilégie l'Espagne et le Portugal. Et les variants aussi ! À l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), les vacanciers sur le départ essayent de ne pas y penser. Cet été, selon un sondage, 82% des vacanciers prévoient de rester en France.
Parmi nos sources :
Liste non exhaustive
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.