VIDEO. A Denain, les travailleurs se lavent à la piscine municipale pour éviter de contaminer leurs familles

Comment faciliter la vie de toutes les personnes qui continuent à travailler durant l'épidémie de Covid-19 ? La municipalité de Denain (Nord) met à disposition les vestiaires de la piscine de la ville afin que tous les travailleurs s'y douchent avant de rentrer chez eux.

France 2

Si Ludovic Brackman se rend à la piscine de Denain (Nord) deux fois par jour, ce n'est pas pour enchaîner les longueurs mais pour se doucher après une journée de travail. Responsable dans un hypermarché, il passe à la piscine avant de rentrer chez lui. Un geste barrière face à la pandémie de coronavirus.

Une mesure qui rassure les familles

La piscine, fermée au public depuis le confinement lié au Covid-19, sert de SAS de décontamination tous les jours. D'un côté, l'entrée sale pour ceux qui rentrent du travail, de l'autre, l'entrée propre, indépendante, pour ceux qui partent travailler. Une initiative de la municipalité ouverte à tous les soignants et les policiers, ainsi que tous les travailleurs en contact avec le public. Une mesure qui rassure les familles, alors que l'hôpital local voit arriver tous les jours de nouveaux malades.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comment faciliter la vie de toutes les personnes qui continuent à travailler durant l\'épidémie de Covid-19 ? La municipalité de Denain (Nord) met à disposition les vestiaires de la piscine de la ville afin que tous les travailleurs s\'y douchent avant de rentrer chez eux.
Comment faciliter la vie de toutes les personnes qui continuent à travailler durant l'épidémie de Covid-19 ? La municipalité de Denain (Nord) met à disposition les vestiaires de la piscine de la ville afin que tous les travailleurs s'y douchent avant de rentrer chez eux. (France 2)