Cet article date de plus de trois ans.

Sécurité routière : après la fête en terrasse, attention sur la route

Publié
Temps de lecture : 1min
clip route
clip route clip route (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Audebert, N. Jauson
France Télévisions
France 2

À l’occasion du déconfinement et de la réouverture des terrasses mercredi 19 mai, attention aux excès de la consommation d’alcool. La Sécurité routière révèle mardi un clip qui sera diffusé mercredi. 

Partager un verre entre amis en terrasse sera à nouveau possible mercredi 19 mai, mais après quelques verres, attention à ne pas prendre la route. Le clip montre un jeune homme alcoolisé voulant partir à moto. "Non, tu as profité des retrouvailles avec tes amis et tu as bien fait, mais ce soir tu ne vas pas prendre ta moto, c’est clair", lui lance Philippe Etchebest. Pour sensibiliser les Français, la Sécurité routière a fait appel au célèbre restaurateur, qui conclut son message par ce slogan : "La vie vient juste de reprendre, ce serait bête de la perdre."

Décès d'un jeune sur trois à cause de l'alcool

La campagne joue également la carte de l’humour avec des définitions qu’on aurait presque oubliées : "La terrasse : nom féminin, endroit ensoleillé où le niveau des confidences augmente à mesure que les verres se vident". Un message fort alors que plus d’un millier de personnes a été tué dans un accident dû à l’alcool en 2019. Sur la route, l’alcool reste responsable de la mort de près d’un jeune sur trois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.