Guadeloupe : réouverture des terrasses des bars et restaurants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Guadeloupe : réouverture des terrasses des bars et restaurants
France 3
Article rédigé par
C. Ledezert - France 3
France Télévisions

Après de très longues semaines de fermeture, les terrasses sont de nouveau accessibles en Guadeloupe, samedi 5 juin. Claudia Ledezert était en duplex de Pointe-à-Pitre dans le 19/20.

La situation sanitaire s’améliore en France métropolitaine, mais également en Guadeloupe. En conséquence, les terrasses des bars et restaurants ont pu rouvrir, samedi 5 juin. "Après sept semaines de fermeture, cette réouverture est un réel soulagement même s’il a fallu s’adapter car la majorité des terrasses ici sont couvertes. Les restaurateurs sont prêts", précise Claudia Ledezert en duplex de Pointe-à-Pitre. Il convient de respecter une limite de six personnes au maximum à table tandis que la demi-jauge est également de mise.

Prochaine étape le 9 juin

Néanmoins, le retour à la normale n’est pas encore total. "Ce soulagement est teinté de frustration car en Guadeloupe, le couvre-feu est à 20h, ce qui impacte une bonne partie du service du soir. De nombreux restaurateurs ont choisi de ne pas rouvrir pour l’instant. Le plus gros du chiffre d’affaires s’effectue en soirée", a conclu la journaliste. Le 9 juin prochain, l’obligation d’avoir un motif impérieux pour rejoindre la Guadeloupe depuis l’Hexagone sera levée, ce qui permettra aux touristes de revenir, ces derniers sont très attendus.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.