Éducation : la rentrée sous pression des enseignants
Les enseignants sont partagés concernant les nouvelles mesures à mettre en place pour accueillir les élèves, mardi 1er septembre.
Les professeurs du lycée Maryse-Bastié ont fait leur rentrée lundi 31 août, à Limoges (Haute-Vienne). Le protocole sanitaire était au cœur des discussions. À partir de demain, jour de la rentrée scolaire, l’établissement accueillera près de 500 élèves. Pour certains professeurs, il va falloir s’adapter. “Enseigner, c’est aussi anticiper ces choses-là et c’est les découvrir. Le protocole peut évoluer”, relativise Vincent Druaux, professeur d’éducation physique et sportive.
“C’est l’inconnu”
“C’est vrai, c’est l’inconnu, mais, après, c’est quelque chose que l’on vit pour la première fois et c’est à nous de nous adapter”, ajoute Gaëlle Clavaud, également professeur d’éducation physique et sportive. Au mois de juin, dans ce lycée, un protocole sanitaire était déjà appliqué. L’établissement avait mis en place plusieurs règles, comme le sens de la circulation dans les couloirs ou encore l’aération des salles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.