Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : qu'est-il prévu le 9 juin ?

Publié
Temps de lecture : 1min
Déconfinement : qu'est-il prévu le 9 juin ?
Déconfinement : qu'est-il prévu le 9 juin ? Déconfinement : qu'est-il prévu le 9 juin ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-C. Poignard
France Télévisions

Si la situation sanitaire le permet, la troisième étape du déconfinement débutera le 9 juin. Les Français devraient bénéficier de libertés supplémentaires.

Mercredi 19 mai, les Français ont pu profiter du début de la deuxième étape du déconfinement pour retourner au cinéma, arpenter les salles d'un musée ou encore partager un verre en terrasse. Si les voyants sanitaires restent au vert, davantage de libertés devraient être octroyées à partir du 9 juin, point de départ de la troisième étape. Ce jour-là, le couvre-feu passera de 21 heures à 23 heures. Il sera aussi possible de retourner dans les salles des bars, cafés et restaurants, qui devront toutefois appliquer une jauge de 50% de la capacité maximale.

Le télétravail assoupli

Pour les concerts et les festivals, les spectateurs devront impérativement rester assis. Chaque événement ne pourra accueillir que 5 000 personnes maximum, avec un pass sanitaire obligatoire au-delà de 1 000 personnes. Dans les entreprises, le télétravail pourra être assoupli. Les salles de sport rouvriront, mais les sports de contact en intérieur, comme le judo, ne seront toujours pas autorisés. La jauge des stades et enceintes sportives est fixée à 65%, avec également 5 000 spectateurs au maximum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.