Déconfinement : les discothèques rouvrent le 9 juillet prochain
Les discothèques pourront rouvrir le 9 juillet prochain. Leurs clients pourront tomber le masque, à condition de présenter leur pass sanitaire.
Les DJ feront leur grand retour dans les discothèques le 9 juillet prochain. Au High Club, un établissement bien connu de Nice (Alpes-Maritimes), le personnel se prépare avec impatience. Pour Jérôme Calatraba, propriétaire du club, l'autorisation de réouverture est un soulagement. "Très heureux de voir cette porte s'entrouvrir, puisqu'elle est fermée depuis 15 mois. Il y a quelques petites restrictions, ce qui est un peu normal puisqu'il y a encore cette pandémie au-dessus de nos têtes", confie le patron.
Une jauge limitée aux trois quarts en intérieur
Pour enflammer la piste de danse, les clients devront soit être vaccinés contre le Covid-19, soit montrer un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. La jauge sera également limitée aux trois quarts en intérieur. De plus, le masque ne sera pas obligatoire pour danser. Une décision "réaliste", selon Renaud Barillet, directeur de la Bellevilloise, à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.