Déconfinement : le cinéma reprend ses droits

À partir de lundi 22 juin, il sera possible de retourner au cinéma en respectant certaines règles. Il sera possible de rester à côté si l'on fait partie d'un même groupe et retirer son masque une fois assis dans la salle.

France 3

Environ 27 000 affiches annonçant la réouverture des cinémas sont disposées un peu partout en France. À partir du 22 juin, les Français pourront retourner au cinéma pour découvrir de nouveaux films ou en revoir de plus anciens sur grand écran. À quelques heures de la réouverture des salles obscures, beaucoup sont impatients.

Un protocole sanitaire à mettre en place

"J'étais super frustré donc je suis content de pouvoir reprendre le cinéma", explique un fan. Le multiplex de Ludres, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) pense déjà aux mesures sanitaires depuis une semaine. Du plexiglass aux caisses, du gel sera distribué et des signalétiques sont installées pour respecter la distanciation. Dans les salles, un fauteuil vide sera exigé entre chaque groupe de spectateurs et le masque sera conseillé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les salles de cinéma peuvent rouvrir à partir du 22 juin 2020 en France, après plus de trois mois de fermeture du fait de l\'épidémie de Covid-19. 
Les salles de cinéma peuvent rouvrir à partir du 22 juin 2020 en France, après plus de trois mois de fermeture du fait de l'épidémie de Covid-19.  (ST?PHANE FERRER YULIANTI / HANS LUCAS / AFP)