Covid-19 : un retour à la vie normale en Nouvelle-Calédonie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : un retour à la vie normale en Nouvelle-Calédonie
France 3
Article rédigé par
Nadine Goapana - France 3
France Télévisions

Depuis dimanche 11 avril, à 5 heures, le déconfinement est déclaré en Nouvelle-Calédonie. Le retour à la vie normale commence, avec notamment la réouverture des boîtes de nuit.

"La Nouvelle-Calédonie est à ce jour ‘Covid-free’. Le virus de la Covid-19 ne circule plus", affirme la journaliste Nadine Goapana, dimanche 11 avril. Le territoire est déconfiné depuis 5 heures du matin. "C’est un soulagement pour la population. Dès aujourd’hui, les Calédoniens peuvent laisser tomber le masque, se réunir en famille, se rendre ce dimanche dans les églises ou encore s’asseoir dans les bars et les restaurants, sans aucune limitation d’entrée ou de distanciation physique", précise la journaliste.

"Les autorités félicitent cette victoire collective"

"Les autorités félicitent cette victoire collective après avoir vécu cinq semaines sous contraintes. À noter que ces deux dernières semaines, le confinement strict avait été assoupli, car les résultats des tests sanitaires avaient été encourageants", ajoute Nadine Goapana. Les habitants pouvaient donc de nouveau circuler librement et les commerces avaient tous été rouverts avec un protocole sanitaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.