Covid-19 : les enfants pourront ne pas aller à l'école jeudi et vendredi pour limiter les risques de contamination avant Noël
Le gouvernement a repris à son compte mardi une recommandation du Conseil scientifique. Une "tolérance" sera appliquée pour les absences des élèves.
Ne pas prendre de risque avant les fêtes de fin d'année. Jean Castex a suggéré mardi 15 décembre que les enfants qui le peuvent n'aillent pas à l'école jeudi et vendredi afin de limiter les risques de contamination au Covid-19 à Noël.
"A chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (...) a dit (...) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l'école jeudi et vendredi (...), vous le faites", a déclaré le Premier ministre sur Europe 1, en recommandant également de s'autoconfiner une semaine avant les réunions familiales et amicales de fin d'année.
Autoconfinement et tests
Une "tolérance" sera appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves qui s'autoconfinent avant les fêtes, a précisé à l'AFP le cabinet du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer. Une note doit être adressée en ce sens mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.
Pour tenter de limiter les risques de troisième vague de Covid-19 en janvier, le Conseil scientifique recommande, dans une note publiée lundi, "l'autoconfinement" pendant une semaine à ceux qui souhaitent passer des fêtes en famille et le recours à des tests avant les soirées de réveillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.