Covid-19 : contaminations à la hausse dans le Sud-Ouest

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : contaminations à la hausse dans le Sud-Ouest
France 2
Article rédigé par
J.Longchampt, T.Breton, N.Titonel, A.Guille-Épée, J.Delage, M.Marini - France 2
France Télévisions

Les chiffres liés au Covid-19 baissent au niveau national et sont un peu plus rassurants. Mais le président, Emmanuel Macron, a invité à la vigilance et à la tenue des gestes barrière pour le moment. Et pour cause : dans certains coins de France, les contaminations se poursuivent. C'est le cas dans six départements du sud-ouest, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques.

Est-ce la fin de l'insouciance sur les plages de la façade Atlantique ? Dans le sud-ouest de la France, les autorités sanitaires relèvent une hausse de contaminations au Covid-19. En l'occurrence dans la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde, les Landes, le Lot-Et-Garonne et les Pyrénées Atlantiques. À Biarritz, on peut constater un relâchement des gestes barrières. Si le taux d'incidence global en France continue de baisser, la courbe des Pyrénées-Atlantiques connaît un léger sursaut pour atteindre 110 pour 100 000. Il est de 228 pour les 10-19 ans, et de 270 chez les 20-29 ans.

Attention au relâchement

À La Rochelle (Charente-Maritime), la circulation du virus reste ferme et progresse. Le nombre de tests positifs augmente chaque jour depuis une semaine, une conséquence du déconfinement pour Nadia Baron, médecin généraliste. "On reçoit plus de résultats en ce moment. Le taux de positivité est aussi en hausse. C'est certainement en lié avec un relâchement des gestes barrière."

Parmi Nos sources 

            CovidExplorer https://covidtracker.fr/covidexplorer/

Visualisation Covid-19 https://germain-forestier.info/covid/

Liste non exhaustive

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.