Coronavirus : selon des chercheurs, le pic de l'épidémie serait imminent
Selon plusieurs scientifiques européens, la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus est déjà là. En France, le pic de l'épidémie pourrait intervenir dès la semaine du lundi 28 septembre. Sandrine Aramon fait le point sur le plateau de France 3 vendredi 25 septembre.
Selon une étude de chercheurs européens à laquelle un laboratoire lyonnais est associé, la deuxième vague de l'épidémie de coronavirus serait déjà en cours. "Les chercheurs ont procédé à une modélisation mathématique de la pandémie. Ils ont notamment étudié le taux d'infection et les déplacements de population", explique la journaliste Sandrine Aramon sur le plateau de France 3 vendredi 25 septembre. "D'après leurs calculs, les pics de l'infection devraient s'échelonner selon les pays jusqu'à la fin de l'année".
Un pic de l'épidémie imminent
Pour la France, le pic de l'épidémie est annoncé pour la semaine du lundi 28 septembre. "Selon les chercheurs, la diffusion du virus est directement liée au respect des gestes-barrières mais aussi aux mesures anti-Covid plus ou moins drastiques prises par les différents gouvernements", poursuit la journaliste. En revanche, leur simulation ne peut évaluer le taux de mortalité du virus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.