Coronavirus : Olivier Véran dévoile (en partie) la liste des lieux clos concernés par le port du masque obligatoire

Dès lundi, le port du masque sera obligatoire dans les "commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques", a indiqué samedi sur Twitter le ministre de la Santé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Deux salariés du magasin Auchan de Perpignan (Pyrénées-Orientales) portent un masque, le 26 mai 2020. (JEAN-CHRISTOPHE MILHET / HANS LUCAS / AFP)

Il faudra encore attendre pour avoir la liste complète des lieux concernés. Mais on sait désormais que pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus, le port du masque sera obligatoire dès lundi 20 juillet dans tous "les commerces, établissements recevant du public, marchés couverts, banques"a indiqué samedi sur Twitter le ministre de la Santé, Olivier Véran. La liste complète des lieux concernés doit être dévoilée dans un décret qui sera prêt "lundi ou mardi", avait indiqué jeudi le ministre de la Santé. 

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi que le port du masque serait obligatoire dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine en France. Le président Emmanuel Macron avait dans un premier temps indiqué, lors de son entretien du 14-Juillet, que cette obligation entrerait en vigueur à partir du 1er août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.