Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le téléravail reste difficile à mettre en place

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : le téléravail reste difficile à mettre en place
Coronavirus : le téléravail reste difficile à mettre en place Coronavirus : le téléravail reste difficile à mettre en place (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Bidard, C. Barbaux, Y. Bodin, B. Vidal
France Télévisions

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien des Français pendant de longs mois. La période du confinement a été l’occasion pour beaucoup de tester le télétravail, un processus pas toujours évident à mettre en place.

Depuis le confinement lié à la pandémie de coronavirus, de nombreuses entreprises ont changé leurs méthodes de travail, en faisant notamment travailler leurs salariés en télétravail. Dans une entreprise qui met en relation des élèves et des professeurs de cours particuliers, un salarié sur 5 seulement a souhaité retourner travailler au bureau. 

Le casse-tête des plannings

Toutefois, pérenniser le processus n’est pas chose aisée. Les plannings, notamment, sont difficiles à mettre en place pour savoir qui est présent ou non. "Quand on est en télétravail, il faut mener une petite enquête et demander aux membres de son équipe s’ils sont au bureau ou en télétravail", estime Eva Pacios, manager à Superprof. Wilfried Garnier, le président de cette entreprise, reconnaît quant à lui, avoir eu du mal avec le télétravail car il a eu le sentiment de "perdre le contrôle".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.