Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la Belgique durcit les mesures de protection

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : la Belgique durcit les mesures de protection
Coronavirus : la Belgique durcit les mesures de protection Coronavirus : la Belgique durcit les mesures de protection
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, Y.Zehani, F.Furnemont, C.Labasque
France Télévisions

En Belgique, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a pratiquement doublé en une semaine. Le pays, qui est déjà le plus touché en terme de mortalité par habitant, décide de renforcer les mesures de prévention. Le port du masque va devenir obligatoire dans tous les lieux les plus fréquentés, y compris en extérieur.

Au cœur de la vieille ville d'Anvers et ses rues pavées, mais aussi dans les artères de Menen, commune frontalière de la France, jusqu'au centre historique de Bruxelles, les Belges se préparent à un durcissement des mesures barrières, avec notamment le port obligatoire du masque dès samedi 25 juillet, même en extérieur.

85 morts pour 100 000 habitants

"Il y a beaucoup de proximité donc je comprends tout à fait l'utilité de l'obligation", explique une passante. Le taux de contamination est récemment reparti à la hausse en Belgique. Le pays compte 85 morts du Covid-19 pour 100 000 habitants, le taux de décès ramené à la population le plus élevé au monde selon l'OMS. La Première ministre justifie les nouvelles mesures avec des chiffres concrets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.