Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : une reprise complexe dans les transports en commun

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement : une reprise complexe dans les transports en commun
Déconfinement : une reprise complexe dans les transports en commun Déconfinement : une reprise complexe dans les transports en commun (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Après 55 jours de confinement, de nombreux salariés ont repris le chemin du travail lundi 11 mai au matin. Alors, quelle est la situation dans les transports en commun ?

Après l’ouverture des portes, c’est la première descente de la rame pour les voyageurs. Sur la ligne 13, il y a du monde lundi 11 mai au matin, et les distances de sécurité sont difficiles à respecter. "Je savais qu’il y allait avoir du monde, je ne suis pas vraiment étonnée", affirme une passagère. Désormais, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et les gares. Malgré ces mesures de prévention, des interrogations subsistent. 

La prévention avant la sanction 

"En forte affluence, comment ça va être le soir par exemple, quand tout le monde sort du travail ?", anticipe un usager. Aux abords des gares, des policiers contrôlent le port du masque, en privilégiant cependant la prévention sur la sanction. L’Élysée a annoncé dans la nuit que la loi d’urgence sanitaire, adoptée samedi 9 mai par le Parlement, n’a pas été promulguée par le Conseil constitutionnel, comme le gouvernement l’espérait. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.