Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : une chute de 37% pour le secteur de l'intérim

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : une chute de 37% pour le secteur de l'intérim
Déconfinement : une chute de 37% pour le secteur de l'intérim Déconfinement : une chute de 37% pour le secteur de l'intérim (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La crise sanitaire est devenue une crise économique pour certains secteurs comme l'intérim, qui accuse des chutes vertigineuses. Ce secteur a connu une chute de 37% par rapport à fin 2019, soit près de 292 000 postes supprimés. 

Salym est cuisinier intérimaire : il devait commencer la saison dans un restaurant étoilé de Nice (Alpes-Maritimes) au moment du confinement. À 48 ans, ce père de trois enfants s'est retrouvé sans travail. "C'est vraiment une situation difficile, car même sans travail, il faut payer le loyer, il faut payer les charges, trouver un moyen", explique-t-il.

L'industrie et le BTP sont les secteurs les plus touchés

De fait, le secteur de l'intérim s'est effondré au premier trimestre. Les premières filières concernées sont le BTP et l'industrie, une chute de l'emploi logique puisque les intérimaires sont appelés en cas de besoin ponctuel. Le secteur de l’intérim s’est effondré au premier trimestre 2020 : -37% par rapport à fin 2019, soit près de 292 000 postes en mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.