Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : les services religieux vont reprendre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : les services religieux vont reprendre
Déconfinement : les services religieux vont reprendre Déconfinement : les services religieux vont reprendre (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Conseil d’État a ordonné la levée, lundi 18 mai, de l'interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte. Églises, mosquées et synagogues vont pouvoir accueillir les fidèles, mais en respectant des mesures de sécurité.

Derrière la porte de sa sacristie, le père Stéphane Esclef a stocké un trésor. "Il y a tout le matériel pour la réouverture de l'église. Les masques à donner aux paroissiens qui n'en ont pas. Le gel hydroalcoolique. Les bénévoles auront une visière qui permettra de se protéger avec le masque", explique le curé de l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville.

Moins de fidèles durant les prières

D'ici huit jours, les réunions dans les lieux de culte et donc les messes pourront à nouveau se tenir. Avant l'épidémie de Covid-19, l'église Saint-Jean-Baptiste-de-Belleville pouvait accueillir 500 fidèles, mais, pour pouvoir de nouveau célébrer une messe, il faudra être 170 personnes maximum et garder une distance d'au moins 1,5 mètre entre les fidèles. Dans les mosquées qui étaient fermées pendant le ramadan, les responsables préparent une reprise des prières.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.