Déconfinement : les Français pourront partir en vacances cet été

Le gouvernement annonce jeudi 14 mai un plan pour relancer le tourisme, secteur à l’arrêt depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré que les Français pourront partir en vacances cet été en métropole et en Outre-mer, sous réserve de restrictions locales.

France 3

L'exécutif a annoncé jeudi 14 mai un plan de relance du tourisme, un secteur particulièrement touché depuis le début de l'épidémie de Covid-19. Le Premier ministre Édouard Philippe a par ailleurs affirmé que les Français seront autorisés à partir en vacances cet été. "Ils pourront partir en métropole et en Outre-mer sous réserve de possibles restrictions locales", explique la journaliste de France Télévisions Hélène Hug en duplex devant l’hôtel de Matignon.

Un plan d'aide financier au secteur du tourisme

Les réservations sont possibles. "Si d'ici l'été la crise sanitaire devait s'aggraver à nouveau et qu'il faille annuler les vacances, les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie se sont engagés à rembourser intégralement les réservations", précise la journaliste. L’État a pris des engagements à hauteur de 18 milliards d'euros pour soutenir le secteur du tourisme.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Une animatrice de colonie de vacance avec des enfants, le 25 juillet 2013, sur la plage de Bray-Dunes (Nord).
Une animatrice de colonie de vacance avec des enfants, le 25 juillet 2013, sur la plage de Bray-Dunes (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)