Déconfinement : les commerces prêts à rouvrir à Clermont-Ferrand
Lundi 11 mai, de nombreux commerces vont rouvrir leurs portes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) mais cela suppose d’instaurer de nombreuses mesures pour assurer une bonne hygiène.
Ils font partie des commerces dont la réouverture est l’une des plus attendues du pays. Les coiffeurs vont de nouveau pouvoir couper les cheveux de clients à partir du lundi 11 mai. À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), certains préparent leur rentrée. Ils vont s’équiper d’un masque, d’une visière et de gants. Un fauteuil sur deux sera utilisé pour assurer le respect des distances de sécurité et le matériel désinfecté à la fin de chaque rendez-vous.
Des magasins de vêtements aux mesures sanitaires radicales
Toujours dans cette ville, les vendeurs de vêtements s’apprêtent à relancer leur activité dès lundi 11 mai. Mais cela suppose là aussi l’instauration de mesures de sécurité, comme chez cette commerçante. Toutes les cabines d’essayage ne seront pas ouvertes. S’il est essayé par un client sans être par la suite acheté, un article sera alors placé en quarantaine dans une cabine abandonnée et ce, jusqu’au lendemain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.