Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : le protocole sanitaire provisoire pour la réouverture des classes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Déconfinement : le protocole sanitaire provisoire pour la réouverture des classes
Déconfinement : le protocole sanitaire provisoire pour la réouverture des classes Déconfinement : le protocole sanitaire provisoire pour la réouverture des classes (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Remettre les enfants à l'école : oui mais comment ? Le ministre de l'Éducation va dévoiler un protocole sanitaire pour permettre la réouverture des classes à compter du 11 mai.

Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, travaille sur les conditions de la réouverture des classes, le 11 mai. Un protocole provisoire mais précis. D'une soixantaine de pages, il détaille les mesures sanitaires obligatoires pour rouvrir les écoles. Dans chaque salle de classe, il y aura au maximum 15 élèves, pour un espace de 50 m2, avec 1 mètre de distance entre les tables, ainsi que du matériel individuel.

Toute l'école nettoyée et désinfectée chaque jour

Les enfants devront se laver les mains au moins 7 fois par jour. À l'arrivée et au départ de l'école, avant et après les récréations, le repas, le passage aux toilettes, après avoir toussé ou s'être mouché. La récréation se fera par petits groupes, sans jeux de contact et de ballon. Les élèves ne devront pas se croiser dans les couloirs. Si cela est impossible, une pause sera organisée en classe. Toute l'école sera nettoyée et désinfectée chaque jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.